CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axarius
Entraîneur Novice
Entraîneur Novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/04/2006

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyMer 5 Avr à 23:01

Il y a conflit entre les régles béta et la fiche récapitulative, la premiére dit que si on échoue au test de raction, on a finit son tour, quand a la fiche elle dit qu'on le continue.

Donc quelle régle suivre? De plus c'est le tour du joueur (donc de la figurine? Des figurines representé par la carte?) ou le tour de l'entraineur qui est terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyJeu 6 Avr à 9:50

Si on échoue au test de réaction, le tour s'arrête immédiatement, le joeur et l'entraîneur.

Si on réussit le test, il me semble que le joueur s'arrête de jouer, mais que l'entraîneur continue.
Je te dis ça de tête, il faut que je vérifie de chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyJeu 6 Avr à 20:29

Je confirme : si on réussit le test, le joueur qui a fait la faute n'a plus le droit d'agir. En revanche, si d'autres joueurs peuvent jouer dans les règles normales, ils peuvent le faire. L'entraîneur n'a donc pas fini son tour de jeu.

Exemple : 2 jours qui sont groupés sur la même carte. L'un s'arrête et pas l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
axarius
Entraîneur Novice
Entraîneur Novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/04/2006

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyVen 7 Avr à 1:55

Oki, mais alors survient un probléme, quel intéret si celui qui commet l'erreur échoue au test de réactivité que l'autre joueur fasse 2 activations? De même pour le fait de forcer l'activation d'une carte de la pile qui ne peut plus s'activer, en dehors de la charité et du fairplay? Laughing

Nous pour le moment on préférai se dire que si on échoue l'activation de toutes les figs représenté par la carte était terminé. Si on réussit, juste le joueur qui a échoué a terminer son activation.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyMar 11 Avr à 21:58

Les intérêts sont multiples, mais cela dépend des équipes en présence, de la phase de jeu... et de la tactique que l'on veut appliquer.

Un exemple :
- j'ai un bon coureur qui est protégé des joueurs adverses par de bons défenseurs. Mon adversaire a encore 2 joueurs attaquants à jouer et moi, juste mon coureur. Mon adversaire joue et fait une faute, je gagne le test. Je préfère qu'il rejoue tout de suite son autre joueur, qui a peu de chance de percer ma défense, plutôt que mon joueur, qui sera plus utile pour courir vers la ligne de but adverse dés que les autres joueurs auront fini de jouer...

Le but de ce test est de laisser de la souplesse à celui qui le gagne : à vous de jouer! Conf'Bowl
Revenir en haut Aller en bas
axarius
Entraîneur Novice
Entraîneur Novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/04/2006

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyMer 12 Avr à 10:56

Oki mais alors l'interet d'activer deux cartes de suite chez soi, si l'adversaire ne peut plus en activer aucune? Car aprés tout, vu qu'il a finit son tour on va activer toutes nos cartes a la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyMer 12 Avr à 20:47

C'est pour ça qu'il y a 3 solutions :
- soit tu joues deux fois de suite si tu veux agir vite
- soit tu obliges ton adversaire à jouer pour pouvoir placer une action sans qu'il puisse réagir après
- soit tu joues normalement, si aucune autre solution te semble meilleure.

A toi d'adapter en fonction du jeu
Revenir en haut Aller en bas
axarius
Entraîneur Novice
Entraîneur Novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/04/2006

test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... EmptyMer 12 Avr à 23:04

Alliance sylvestre a écrit:
C'est pour ça qu'il y a 3 solutions :
- soit tu joues deux fois de suite si tu veux agir vite
- soit tu obliges ton adversaire à jouer pour pouvoir placer une action sans qu'il puisse réagir après
- soit tu joues normalement, si aucune autre solution te semble meilleure.

A toi d'adapter en fonction du jeu

Oki, trés bien mais quelle interet si ton adversaire ne peut plus activer aucunes cartes ni fig, parcequ'il a fait un 1 et loupé sont test de réactivité?

Encore activé une carte de l'adversaire pour essayer de dégager une zone, ok, je vois l'interet mais pour le reste quelque soit le nombre de cartes qu'il te reste a activer, vu que ton adversaire ne peut plus en activé une, tu actives tout simplement toutes les cartes qu'il te reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty
MessageSujet: Re: test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...   test de réaction, conflit entre la fiche et les régles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de réaction, conflit entre la fiche et les régles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de jeu
» Test au Givors Club
» test-match ORkAttack vs Griffons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vos questions de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser