CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joueurs sur le terrain...

Aller en bas 
3 participants

Règle de limitation de joueurs sur le terrain :
On garde les limitations en coût de Ducats
Joueurs sur le terrain... Vote_gche0%Joueurs sur le terrain... Vote_drte
 0% [ 0 ]
On garde la limitation : toujours un joueur en réserve
Joueurs sur le terrain... Vote_gche50%Joueurs sur le terrain... Vote_drte
 50% [ 1 ]
Nouvelle règle : remplaçants nommés avant le match
Joueurs sur le terrain... Vote_gche0%Joueurs sur le terrain... Vote_drte
 0% [ 0 ]
Il faut trouver autre chose
Joueurs sur le terrain... Vote_gche50%Joueurs sur le terrain... Vote_drte
 50% [ 1 ]
Il ne faut mettre aucune limitation
Joueurs sur le terrain... Vote_gche0%Joueurs sur le terrain... Vote_drte
 0% [ 0 ]
Sur le terrain : 8 joueurs (sauf gobs). Réserve : pas de limitation
Joueurs sur le terrain... Vote_gche0%Joueurs sur le terrain... Vote_drte
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 20 Avr à 10:44

Nous avons un peu de mal à faire une règle simple pour gérer le nombre de joueurs sur le terrain. Le problème qui se pose est que les joueurs (suivant les équipes) ont des potentiels très différents et donc des coûts très différents : on se retrouve donc parfois avec une équipe de 6 joueurs qui en affronte une de 12 joueurs.

Exclamation Le résultat est que l'équipe "plus faible" possède un équivalent en ducats sur le terrain plus faible (même avec 8 joueurs) que celle avec 6 joueurs, puisque toute l'équipe est sur le terrain.

Pour limiter cet effet "6 dévos balaises contre 8 gobs malingres", nous avons mis en place une règle de limitation par coût : max 8 figs ou 650 ducats sur le terrain.
Celle-ci étant un peu difficile à gérer au fur et à mesure de la partie, nous avons opté pour une règle très (trop?) simple : au moins un joueur en réserve. Cette règle ne fonctionne pas bien car dés qu'une équipe perd un ou 2 joueurs et doit toujours en laisser un en réserve, ça ne sert à rien!

Nous proposons donc une autre règle :
"Lors de la formation de l'équipe, on doit désigner les 8 joueurs officiels pour ce match, les autres sont désignés en tant que remplaçants. Chaque équipe doit nommer au moins un remplaçant. Un remplaçant ne peut rentrer en jeu que lors d'un engagement et uniquement pour remplacer (merci M de Lapalisse!) un joueur évacué du terrain.
Les Wolfens et Dévoreurs peuvent n'aligner que 4 joueurs sur le terrain. Les gobelins peuvent constituer des équipes de 13 joueurs et en mettre 9 sur le terrain."

N'hésitez pas à donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 20 Avr à 22:32

euh, bizarre, votre truc
d'une part, je comprend pas pourquoi on devrait limiter les conditions d'utilisations des remplaçants, ni comment vous pouvez l'expliquer d'un point de vue background...
Fraznchement, l'interêt d'un remplacement tactique pour les équipes nombreuse me semble evidente, en privé les plus nombreux ne serait qu'injustice. moi, j'ai deja prévu de rentrer plus de joueurs avec la compétence "defenseur" quand je reçois le ballon et plus d'"attaquant" quand j'engage. Si on enléve cette possibilité d'adaptation aux plus nombreux, c'est en fait un avantage donné aux équipes en sous-nombre , non ?

Mais si il y a vraiment des problémes et des differences trop marqués entre devoreurs et gobs (comme l'exemple que vous citez), va p'têt falloir songer à rééquilibrer tout ça en terme de couts et de compétences . Rajouter des troupes aux gobs (qui a dit les ogres de zoukhoi?), voire carrément rajouter des gobs en jeu, faire evoluer les caracs des gobbos, chercher à integrer des troupes "spéciales" chez les gobs (non, j'ai pas pensé aux tirailleurs et à leurs tromblons pour, au choix, mitrailler la gueule d'un adversaire à 2 cases de distance ou balancer la balle à l'autre du terrain, enfin, on peut songer à permettre l'entrée d'un second troll dans le roster ....

De toute maniére, si il y a des problémes d'equilibres entre les équipes (et il doit y avoir vu le nombre de parties necessaires à tout bien tester), c'est pas en rajoutant des couches de régles supplémentaires (ce que je comparerais a une couche cosmétique masquant les probléms) qu'on resoudra les souçis .
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 20 Avr à 22:38

Tiens, ça me fait penser à autre chose, concernant l'expérience, mais ça va aussi un peu dans le sens du probléme evoqué.

Il me semble que les "gros thons" vont monopoliser les actions permettant d'engranger les pts d'xp (j'ai vu le tyran de vile-tis à l'oeuvre cette aprém'). Pour limiter la course à la surpuissance grosbillesque des mastodontes du jeu, on pourrait tout simplement doubler le nombre de pts d'xp necessaires pour grimper d'un echelon à touts les joueurs coutant plus d'une certaine somme (120, 150 ducats ?), voire carrément les tripler au-dela de (au hasard, hein ynkaro Cool 200 ducats.
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 20 Avr à 22:55

650 ducats ça fait léger quand meme s'il faut 4 fig mini sur le terrain il est dur d'aligner un tyran et 3 autre dévoreurs : 260+105+105+105 = 575 donc face à plein de gobs en furie ça fait bizarre...et c'est pas coooooooooooooool!!!!!!!!!!!si vous voulez équilibrer les gobs:mettre plus de grosse bêtes comme l'a dit le maître de l'atelier
Citation :
qui a dit les ogres de zoukhoi?),
laissez les wolfens et les dévo comme ils sont c'est déja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 20 Avr à 23:07

Pour en revenir au sujet des gobs, faudrait trouver un moyen d'integrer en terme de jeu la compétence renfort ....
sur le coup, j'ai pas d'idées, mais ça peut etre super interressant ... nan, paske vu la force et la resistance anémqiue des troupes de bases, je comprend que les gobs aient du mal à finir les matchs autrement qu'au cimetiére
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 20 Avr à 23:23

vivement pouvoir taper dedans avec mon tyran!!!nyark nyark nyark.....toujours est il que pour renfort ce serai peut etre intéréssant de permettre de faire rentrer un remplaçant à chaque nouveau tour et non plus engagement ou mi-temps,non?
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 20 Avr à 23:37

tiens, ton idée de faire rentrer un remplaçant plus vite sur le terrain me fait penser à cette variation :

Renfort : le joueur possédant la compétence renfort et etant obligé de sortir du terrain pour blessure ou aprés décision du corps arbitral peut permettre à un de ses collégues présent sur le banc de touche et possédant également la compétence renfort de prendre sa place exact sur le terrain si le coach reussit un jet à 4+ .

Qu'en pensez-vous ?
c'est pas sympa ?
Ca m'a l'air efficace tactiquement, car quand même super chiant pour l'adversaire qui cogne comme un sourd sur au gazier et prend le risque de se retrouver face à un strohm tout enervé juste aprés I love you
Moi, ça me plait et ça rend les gobs de bases interressants

Et puis pendant qu'on y est... pourquoi limiter la profondeur du banc à 4 joueurs ?
Pourquoi n'aurais-t'on pas le droit d'acheter 10 joeurs de banc supplémentaires ?
vous les voyez alignés comme des rangs d'oignons et remplissant même les 1ers rangs des gradins, les files de gobbo remplaçant trépignant pour aller se faire macher la tête sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptySam 23 Avr à 17:28

Suite à la perte de messages le vendredi 22, je ne réécris pas tout... mais je précise que j'ai ouvert le vote à 2 autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Azerian
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMar 3 Mai à 1:54

Plutot que de faire une règle spéciale qu'il s'agisse de points ou de joueur tjrs en réserve, pourquoi ne pas plutot pousser plus loin le principe du nombre de joueurs autorisés sur le terrain?

Des équipes ayant des figs à moindre coût, et pas forcément les gobs, peuvent aligner selon ce principe plus de 8 joueurs sur le terrain. Les équipes plus conventionelles 8 et les équipes de Wolfen ou devoreur (au hazard) toujours 7 voire moins. Toujours ça serait pas mal je pense ça permettrait au équipes "humaines" de pas trop se faire marcer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMar 3 Mai à 11:27

Oui, un principe bien plus simple est intégré à la version 0.3 des règles (à sortir)
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMar 3 Mai à 14:30

attendons de voir ....
mais je regrette deja un peu le tour par tour ( ah, ces vieux, toujours en retard d'un train ou plus pour la marche du progrés)
Revenir en haut Aller en bas
Azerian
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMar 3 Mai à 20:28

Vivement la version 3.0 alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMar 3 Mai à 22:45

j'pense que vers la régle v 5.153 , an l'an de grâce 2013, on devrait avoir un super truc de foooOOOOOoooolie ....

ou alors


ou alors, on a DEJA un truc de folie entre les mains alien
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMar 3 Mai à 23:52

moi je pense que la version actuelle est déja bien et que la future probable règle de vol va tout fausser de même que le système d'agression d'un joueur au sol qui favorise les équipes à forte discipline ce qui n'est pas très logique : pour moi une équipe"disciplinée"suit strictement les règles alors qu'une équipe"indisciplinée"sera BEAUCOUp plus enclin à taper un pauvre adversaire au sol,isn't it? Question
Revenir en haut Aller en bas
Azerian
Invité




Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 4 Mai à 0:16

On sent le gars qui prèche pour sa paroisse... Tu jouerais pas une équipe à faible discipline toi?
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 4 Mai à 1:32

ouaip je joue les dévoreurs mais j'ai remarqué que tu es d'accord avc moi sur le système du test de discipline :
1D6 - discipline => si inférieur à 0 alors pas le droit d'attaquer l'adversaire au sol ce qui est plus logique comme ça les gob ou les MV ou les DV pourraient frapper plus facilement un adversaire au sol ce qui est logique!
j'ai cru comprendre que tu joues griffon en+donc même si toi aussi tu trouves pas ce test dans l'esprit alors nos chers administrateurs devraient peut être revoir leur copie sans vouloir les commander bien sur... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 4 Mai à 13:15

Vous avez déjà un jeu entre les mains, rien ne vous empêche de jouer à votre façon si vous trouvez certaines règles bizarres!

De plus, nous continuons à bosser sur les règles en prenant votre avis en compte! Donc, dites-nous ce que vous trouvez illogique, le forum est fait pour ça. Nous avançons ensemble et nous faisons tout pour que ça vous plaise!

Pour ce qui est des blagues à propos de notre lenteur à écrire les règles... nous ne sommes pas Rackam, ça ne sert à rien de pleurer! Mr.Red
On fait ça dans nos temps libres, on ne vend rien et on vous fait participer! Quoi demander de plus!! Vous avez tord de vous plaindre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... EmptyMer 4 Mai à 23:56

mais nous vous remercions énormément pour avoir inventé ce jeu qui va être bien fun et qui se contente très bien des règles telles qu'elles le sont déjà!une seule chose à vous dire: BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs sur le terrain... Empty
MessageSujet: Re: Joueurs sur le terrain...   Joueurs sur le terrain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs sur le terrain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique maquette de terrain
» Cherche joueurs sur Lyon
» terrain de Conf'Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vote de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser