CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hérésie !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atelierd
Invité




Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyMar 12 Avr à 12:35

je viens de découvrir votre 1ére HENAURME erreur dans les régles :

d'une part, vous conseiller aux joueurs de faire des terrains un peu plus grand que ceux proposés sur feuilles A3/A4, et d'autre part, vous proposez une régle de passe exprimé non pas en cases, mais en cm, un truc totalement invalide si on ne joue pas sur des terrains de mêmes tailles, mais avec le bon nombres de cases !!

Allez hop, au boulot, l'heure est grave
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyMar 12 Avr à 14:05

Houla! Oui!

scratch
Tout à fait lamentable!
Y'a gros problème!! Boulet

Bon, bah... on en discute avec mon collègue et on vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyMer 13 Avr à 23:35

j'ai une petite proposition à vous faire concernat les passes.
selon la force du lanceur la portée augmente ou diminue on pourrait imaginer par exemple :

force inférieur ou égale à deux (du lanceur ): portée(courte-moyenne-longue) : 1 à 2 - 3 à 4- 5 à 6 cases
force de 3 ou 4 : portée : 3-5-7 cases
force supérieur à 4 : portée : 4-6-8 cases

par contre gardez le système de réussite des passes il est parfait

voilà ma proposition(étant donnée que le terrain fait 2 fois 11 cases de long ça n'est pas trop "combo") Smile
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyMer 13 Avr à 23:39

pas con, le systéme de passe variant en longueur suivant la force du lanceur .. pour simplifier, onpeut aussi songer à un bonus/malus suivant la force du lanceur,ça peut permettre d'eviter plusiers gabarits pour une seule action
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyJeu 14 Avr à 22:02

On vous propose en effet d'utiliser les cases. Puisqu'elles sont hexagonales, ça fait pas trop mal :

Hérésie !!!! Sch_lancer4

Pour l'idée de la force, c'est à retenir, mais il faudrait coupler avec des compétences. Car un bon lanceur ne sera pas forcément fort, mais développera sa force pour le lancer : certains pourront avoir la même précision plus loin que d'autres. Est-ce que "passe" et "agilité" suffisent?

Dans un premier temps, on voulait proposer :
3 cases : courte
6 cases : moyenne
9 cases : longue

Mais

La Fureur d'Ynkarô a écrit:
force inférieur ou égale à deux (du lanceur ): portée(courte-moyenne-longue) : 1 à 2 - 3 à 4- 5 à 6 cases
force de 3 ou 4 : portée : 3-5-7 cases
force supérieur à 4 : portée : 4-6-8 cases

semble très intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyJeu 14 Avr à 22:24

je préfère la solution 3-6-9 cases, avec eventuellement des modificateurs ou bonus selon la force .. par ex: pour une force de 2, pas accés aux passes supérieures à 6 cases, et pour une force supérieure ou égale 5, un malus pour les interceptions (genre -1au jet de dés ou seuls ceux present sour la ligne de passe ont le temps de tenter 'interception), ceci representant le fait qu'un gars trés fort aura une tendance à lancer plus vite
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyJeu 14 Avr à 22:38

problème g du mal à imaginer un gob réussir une passe à 6 cases aussi "facilement" qu'un humain ou un wolfen à moyenne portée!
par contre le système de malus(ou bonus)pour l'interception selon la force est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyJeu 14 Avr à 22:43

ynkaro, je te rappelle tout de même que la caractéristique de base du lancer et de la reception, c'est pas la force, c'est l'agilité ....

Et un gob tout faiblichon mais précis qui arrive à envoyer correctement la balle à 6 cases, mais qui decouvre tout l'interet de faire des pompes pour envoyer la balle plus loin, je trouve pas ça illogique
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyJeu 14 Avr à 22:52

mouais mouais mouais...je vois mal un gob faire des pompes mais bon!
d'accord au niveau de l'agilité mais il me paraît plus difficile pour un gob d'envoyer un ballon à six cases qu'un humain même ce gob est plus agile que ce même humain! scratch
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyJeu 14 Avr à 22:58

pfff ... Ynkaro , attention , tu vas finir par vouloir une véritable simulation de foot US, un truc de ouf, avec 50 caracs par figs pour parfaitement tout bien simuler.
Oserais-je te rappeler qu'on recherche avant tout de la tactique et du fun, par forcément QUE de la simulation.

Donc oui, un gob a le droit de lancer correctement un ballon, je vois pas pourquoi il lancerait moins bien qu'un autre sous pretexte qu'il est petit et vert, si il a la même agilité qu'un autre, il lance pareil et c'est tout. Aprés on peut discuter sur les malus dû à la force et ça change déjà pas mal de choses.

Pour finir, oserais-je te rappeler qu'un javelinier gob a le droit de tuer net un Tyran de vile-tis à conf' ? tu trouves ça logique ? non, on est d'accord, mais c'est pas le but recherché par Rackham


Dernière édition par le Jeu 14 Avr à 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyJeu 14 Avr à 23:45

je ne peux que m'incliner devant une telle logique après avoir vécue l'acte héroïque de ma barde qui tua un prédateur et un guerrier wolfen au coprs à corps en 2 tours...
mais en tout ca s g jamais dit qu'un gob savait pas lancé!
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! EmptyLun 21 Nov à 14:29

La réponse a été apportée.
Le sujet est clos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hérésie !!!!   Hérésie !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vos questions de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser