CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonus aux équipes moins expérimentés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyVen 8 Avr à 23:12

plutôt que de faire une régle concernant les matchs entre équipes de divisions différentes, il me semble préférable de prévoir un truc (bonus/malus en xp, ducats remportés, voir diminuer/augmenter les relances d'équipe) concernant les différences de niveaux et de valeurs qui ne manqueront pas d'apparaitre aprés quelques féroces matchs au sein d'un championnat d'une même division.

Je conçois le désarroi du joueur cynwalls qui démarre le match avec deux joueurs morts lors du matchs précédents pour avoir croisé la route de mes orcs un tout petit peu enervés.
Franchement, ça risque de tourner au cercle vicieux et de decourager les gars lancés dans ce triste processus si on ne leur donne pas un coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptySam 9 Avr à 10:35

Oui, bonne idée....

Un truc du genre: cout total de l'équipe adverse - cout total de l'équipe qui a du mal = coefficient multiplicateur appliqué aux ducats gagnés...

J'en parle à mon collègue...
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptySam 9 Avr à 14:41

oui, ça peut se materialiser par un bonus au réarmement via des ducats supplémentaires, ou plus prosaiqueent, un bonus de relances pour faire passer la pille plus facilement pour les parties ou la difference de valeur est trop importante, comme cela se fait à BB, et c'est une méthode qui a fait ses preuves .
Les deux cumulés sont d'ailleurs envisageables
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyDim 10 Avr à 22:51

Mon conseil serait de reconstituer une équipe à partir de zéro...

Car il est effectivement difficile de repartir après une sévère défaite.

De toute façon, il est permis à une équipe de rejoindre une ligue qui est en cours de déroulement. Il ne faut juste pas fausser le cout des joueurs, après rien de bien grave s'il souhaite repartir de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMar 12 Avr à 14:22

refaire une equipe aprés une catastrophe, rejoindre une ligue en cours ou continuer avec une equipe diminuée, ça change pas vraiment le pb de différence de niveaux entre une equipe expérimentée et pas l'autre, d'ou le besoin de donner des bonus (plus important si l'ecart de niveauc est flagrant) au plus faiblichon ....
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMar 12 Avr à 18:12

Tout à fait d'accord avec ça!

J'avais proposé un système qui donnait plus de Ducats pour la constitution d'une équipe face à une plus forte, basée sur la différence entre les points de classement, mais nous ne l'avons pas retenu.

Nous allons revoir ça et sans doute commencer à proposer des règles optionnelles, car nous avons l'un ou l'autre des idées de règles plus compliquées et non proposées jusqu'à maintenant car trop complexes.
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMar 12 Avr à 21:51

je vais vous soumettre une idée de régle permettant de faire à mon avis coup double :

Je l'avoue, la régle concernant le paiement de ses joueurs au bout de 10 matchs m'a laissé pour le moins dubitatif. En particulier, parce que si une equipe achéte un joueur au bout de trois, puis subit un mort et en rachéte encore un au 7éme, on se retoruve à l'orée de 10éme matchs avec des echeances de paiement un peu compliqué à gérer, et surtout bien difficile à vérifier ( les "erreurs" sont si vite arrivés").

D'autre part, l'idée de devoir payer pour entretenir son équipe semble tout de même sympathique.
Pourquoi pas, dans ce cas, instaurer une méthode de paiement au match : un salaire versé à chaque sortie de l'équipe.
Chaque joueur devra etre payé à l'issue du match en fonction de sa valeur : un pourcentage de son cout d'achat (5%, 10% ? je ne sais pas), On peut y rajouter un supplément de salaire pour chaque palier d'expérience :5 ducats par niveau, 10 ducats ?(il me semble logique et evident qu'un joueur expérimenté demande une revalorisation salariale), enfin, on rajoute à cela un surcout pour l'encadrement de l'équipe fixé en fonction du nombre de relances de l'équipe (vu qu'à mon avis, les relances symbolisent les pharmaciens, porteurs de valises, soigneurs, entraineurs, coachs etc de l'équipe): un pourcentage egale à celui exercé pour le calcul du salaire des joueurs (...5%, 10% ?) mais calculé sur le cout des relances.

le total des salaires a payer aprés chaque match donne en plus une valeur assez representative de la valeur totale de l'équipe, non ?
evidement, si par malheur, on orc a ecrabouillé la tête d'un dévoreur pendant le match, ça fera des économies de salaire à verser en fin de partie.
Toujours de maniére evidente, si il manque des sous pour payer l'integralité des salaires, on doit pouvoir vendre au marché aux esclaves un gars pour renflouer les caisses ( genre 20% du prix d'achat ?)
Et surtout, si on ne peut payer TOUT les salaires, les gars vont partir, et il me semble logique de penser que c'est le plus gros salaire qui partira le premier voir ailleurs si quelqu'un peut pendre en charge ses émoluments.

donc pour résumé, on conserve le principe de prendre en charge les couts de l'equipe, mais avec une formule plus facilement controlable (paiement en fin de partie, en présence de l'adversaire) et a mon humble avis plus fun, puisque immédiate , prenant place dés le 1er match ....

Enfin, le cout salarial de chaque equipe doit permettre de calculer les malus/bonus en matiére de relances, gains supplémentaires et xp bonus entre equipe qui ne sont pas au même niveau economique... et donc sportif


voilà

j'ai fini

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMer 13 Avr à 11:21

Citation :
Je l'avoue, la régle concernant le paiement de ses joueurs au bout de 10 matchs m'a laissé pour le moins dubitatif. En particulier, parce que si une equipe achéte un joueur au bout de trois, puis subit un mort et en rachéte encore un au 7éme, on se retoruve à l'orée de 10éme matchs avec des echeances de paiement un peu compliqué à gérer, et surtout bien difficile à vérifier ( les "erreurs" sont si vite arrivés").

Ce n'est pas si compliqué que ça puisque chaque joueur se cale sur la période de 10 matchs :
Après 3 matchs, tu rachètes un joueur pour les 7 suivants, au prorata de ce qu'il reste à jouer. Si tu veux le garder en fin de période, tu paies son coût normal.

Donc en fin de période, si tu veux garder tous tes joueurs, tu n'as qu'à payer leur coût normal... c'est quand même pas trop dur de gérer ça, non?
Si tu penses que certains feront des erreurs, rien ne t'empêchent de limiter les achats et ventes des joueurs en présence d'autres entraîneurs.

Ca permet en plus de glisser les règles de progression de division.

Pour ce qui est de payer match par match, je pense que les joueurs préféreraient être payés avant... Sinon, tu n'auras aucune pitié pour sacrifier un certain nombre de joueurs pendant le match, que tu ne paieras jamais, puisqu'ils meurent à chaque fois... (tu jouerais pas gobelins finalement Wink ??)

Pourquoi ne pas les payer avant chaque match dans ce cas? Ce qui revient presque au même que ce qui est proposé, sachant que pour des périodes de 10 matchs, tu as plus l'occasion de te refaire une trésorerie, même si tu perds 4 ou 5 matchs de suite. Tandis que si tu paies au coup par coup et que tu perds 5 matchs, je pense que tu peux arrêter de jouer, faute d'argent!

Pour le moment, je préfère le système proposé. Voyons ce qu'en pensent les autres...

et Merci pour la proposition! Je crois qu'on va plus fonctionner en démocratie puisqu'on a maintenant un public fidèle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMer 13 Avr à 12:42

euh ... payer les salariés AVANT que le boulot ne soit fait ? je ne connais aucun patron digne de ce nom travaillant selon ce principe Laughing
Sinon, reconnaissons que subir des morts pour ne pas avoir à les payer, c'est quand même pas une solution super économique, même un coach gob s'ne rendra compte, et le fait de ne pas payer le mort permet une (toute) petite économie permettant de faciliter la transition et de pouvoir racheter plus facilement un joueur ensuite.
Enfin, le fait de payer à chaque match et qui plus est de payer cher ses "stars" permet de ralentir le developpement des grosses écuries, puisqu'elles devront consacrer une nettement plus grosse partie de leur revenus à l'entretien du roster et du staff, ceci toujours dans le but d'eviter un acrroissement du déséquilibre entre equipes ayant mal débuté le championnat et les plus chanceux
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMer 13 Avr à 13:22

encore un detail concernant le fait depayer les joueurs à chaque partie : notre ligue !
En effet, jene suis même pas sur que le corps de la ligue (c'est-à-dire avant les play-offs) soit constitués de 10 matchs : on va etre en été, je pense que je proposerais un nombre de match assez réduit pour que tout le monde ai une chance de pouvoir faire ses matchs... si chaque joeur fait 8 matchs, on aura déjà un classement significatif dont on extraira les meilleurs pour les play-offs.
Mais dans ce cas, les dirigeants n'auront pas retribués leurs joueurs ....

Bref, je vote des deux pieds pour un salaire versé à chaque partie (avant ou aprés, c'est un détail)
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMer 13 Avr à 23:28

je suis d'accord avec alliance sylvestre mieux vaut garder le système de paiement en fin de saison ça serai beaucoup trop long et fastidieuxaprès(avant????)chaque match.ce qui n'empêche personne d'envoyer au suicide un de ses pauvres joueurs pas très doué histoire de ne pas avoir à le payer avant la fin de saison... Twisted Evil

quant à la ligue je pense que le+simple ce serai de faire des matchs aller-retours et selon le nombre de joueurs on peut même imaginer un match en+.

ah oui aussi : j'attends de voir un orque réussir à écraser un dévoreur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyMer 13 Avr à 23:48

Citation :
ça serai beaucoup trop long et fastidieuxaprès(avant????)chaque match
bof ... ça fure 2 mn de plus, vu que la valuer de l'equipe est deja calculé, y'a plus qu'a compter les sous rentrant, et a en déduire la somme des salaires .. je considére que c'est un mauvais argument.

Citation :
quant à la ligue je pense que le+simple ce serai de faire des matchs aller-retours et selon le nombre de joueurs on peut même imaginer un match en+.
c'est effectivement le plus simple, et ça serait la solution que j'aurais adopté si on avait été 4 furieux à faire la ligue ensemble, tous bien motivés comme je pense que tu l'es. Le probléme, c'est qu'on risque d'être une bonne dizaine, et que je peux garantir (par expérience) que peu nombreuses seront les personnes a être capable de faire 18 matchs en 3 mois au magasin, en comptant le fait que la plupart desdites personnes prendront des vacances, donc poins de créneaux pour qu'ils se rencontrent ... honnetement, je pensais pas atteindre les 10 matchs en saison réguliére

En fait, plus j'y pense , plus je me persuade tout seul que j'ai raison
tongue

Encore un argument pour un paiement à chaque match :
un exemple de saison à 9 matchs : pas de salaires versés !
une saison à 18 matchs, un seul salaire versé par jouer ...
je trouve ça dommage , tant qu'à payer ( et je maintiens que c'est une bonne idée) payons un max!.. d'autant que ce sont les plus equipés en joueurs balaises et expérimentés qui payeront le plus ( et je garantis que je serais de ceux-là Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyJeu 14 Avr à 14:04

Je viens rééquilibrer la blance en disant que l'idée d'Atelier me séduit pas mal!

Effectivement, son idée me parait bonne....

Au départ, pas de pb pour payer ses joueurs, mais si l'équipe commence à devenir un truc de star, il faut élever les primes sous peine de les voir partir ailleurs...

Je me vois déja imaginer un tableau d'évènements à la fin des matchs... Du genre: une équipe adverse a repéré tel joueur et propose de l'engager, etc...

Bref, Atelier, ton idée me parait bonne!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyJeu 14 Avr à 14:31

yes yes yes, un converti !!!
merci Slaynkub, je te fais pas de bises, vu que je me suis aiguisé les crocs ce matin, mais le coeur y est compress
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyJeu 14 Avr à 14:38

après avoir lu ton nouveau post je pense que je vais me convertir aussi à cette idée...
le coup de faire payer les joueurs qui deviennent des stars c'est aussi une très bonne idée(difficile d'imaginer un zidane qui resterai dans le club de triffouillis les oies!)
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés EmptyJeu 14 Avr à 14:54

Si je compte bien ( et je compte bien : c'est moi qui fait les fiches de salaires de mes joueurs), ça fait 4 voix exprimés sur le sujet de la paye à chaque sortie, et 3 voix pour, 1 seul contre (queje tiens pour quantité négligeable What a face)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonus aux équipes moins expérimentés Empty
MessageSujet: Re: bonus aux équipes moins expérimentés   bonus aux équipes moins expérimentés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonus aux équipes moins expérimentés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vos questions de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser