CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 attaquer un adversaire au sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atelierd
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyVen 8 Avr à 23:03

je ne vois marqué nul part si c'est possible ou pas d'attaquer un adversaire au sol ou sonné... je suppose que oui, mais par contre je suis étonné que le gars au sol ne subisse aucun malus en force et/ou en resistance ...

Bon, evidement, reste la possibilité que j'ai lu les régles de travers et que j'ai raté un passage ... par avance, pardon si c'est le cas.

Sinon, il me semble logique et important de rémedier a cela, y'a mes orcs qui gueulent dans mon dos ... ils me font peur
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptySam 9 Avr à 10:21

Hello,

ce point de règle n'a pas encore été étudié.

Effectivement, ça mérite qu'on s'y penche!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyJeu 14 Avr à 23:00

bon, un petit +1 au jet de dés pour toucher ET pour blesser sur une attaque contre un adversaire au sol, ça semble déraisonnable ou jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyVen 15 Avr à 12:40

Disons que c'est interdit par l'arbitrage.

Il faudrait un bon bonus (du genre jet de dégats directement, donc au pire il est toujours à terre, au mieux il est couic) mais un risque de se faire exclure par l'arbitre!

Je pense que ça devrait être catalogué dans la rubrique "j'achète l'arbitre et je l'assume" (cf mes règles expérimentales pour les équipes à mauvaise discipline)
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyVen 15 Avr à 12:58

oui, je suis tout à fait d'accord : une agression sur un joueur au sol peut etre considéré comme une action interdite, donc soumise à l'exclusion et pouvant etre "contré" par de la corruption ... dans ce cas, le bonus d'agression se doit d'etre plus consistant.
Par contre, je pense qu'il ne s'agit pas là d'une régle optionnelle, à mon sens , pour que le jeu rélève du domaine de la violence pure et dure, de la montée d'adrénaline lors de l'agression et/ou de l'exclusion, avec tout les cris et vociférations que cela implique, bref en un mot du fun, ça doit etre inclus dans le corpus de régles basiques
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyVen 15 Avr à 13:07

J'ai pas dit 'optionnelle' j'ai dit 'expérimentale'!

Pas d'amalgame trop rapide, hein? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyVen 15 Avr à 15:37

je fais pas d'amalgame: je fais du proselytisme , du lobbying ehonté , j'exprime mes opinions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptySam 16 Avr à 12:49

atelierdesfigurines a écrit:
je fais pas d'amalgame: je fais du proselytisme , du lobbying ehonté , j'exprime mes opinions Laughing

Mais c'est tout à fait ce qu'on vous demande en plus!!! Mr. Green

Le but est quand même que le jeu plaise au maximum de gens et donc qu'ils donnent leur avis!! C'est très bien! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Azerian
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMar 3 Mai à 1:30

Faut lui pardonner il joue orque et réverait de se servir de sa Brute épaisse. Ah ces orques!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMar 3 Mai à 14:29

Azerian, petit canaillou, arrête de trainer sur les forums, et va peindre ton reliquat de figs en retard
et si tu prend la parole, tu DOIS abonder dans mon sens, sinon, tu seras sévèrement ecrabouillé sur le terain de conf'bowl, avec ou sans "attaque au sol" (mais quand même plutôt avec blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
Azerian
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMar 3 Mai à 20:26

Pfff avec une résistance moyenne de 6 je risque pas grand chose, au pire un légère!
N'empèche cela me plairé bien de m'essuyer les crampons sur des paillassons de la Terre des braves... hihi!

PS : déjà 2 knights exemplar de peints! Plus que 4!
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMar 3 Mai à 22:29

Azerian, ma p'tite lopette préféré, si tu es interessé, y'a psyco qui souhaite tester ses wolfens vendredi aprém' ... si tu veux etre son adversaire, pour toi aussi t'amuser avec tes griffons , je te laisse la place sans souçi
Je propose de jouer les régles "normales" en 1ére mi-temps, et de tester l'essuyage de crampon-agression au sol en 2nde (avec les malus pour les grandes tailles , niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMar 3 Mai à 22:35

Alliance n'a pas encore confirmé, mais voici pour l'instant une version "unofficial" des règles d'agression:

** Règles d’agression **

Il est possible d’attaquer un joueur au sol, mais cette attitude est formellement interdite par le règlement interne de Conf’Bowl.
Certaines équipes peu scrupuleuses essaient tout de même de tirer profit de la faiblesse d’un joueur adverse lorsqu’il est mis au sol. Mais les arbitres veillent…

Un joueur qui n’a pas attaqué et qui se trouve à coté d’un joueur adverse à terre peut tenter de l’agresser.
Lancez 1D6 et retranchez la discipline de votre équipe. Si le résultat est supérieur à 0, le joueur a peur d’être surpris ou bien est trop discipliné pour agresser, il ne peut donc pas agresser le joueur à terre. Un 6 peut être relancé !

Si l’agression est possible, lancez 1D6 pour savoir si l’arbitre repère le joueur :
- Sur un 1 si le joueur est de petite taille
- Sur un 1 ou 2 s’il est de taille normale
- Sur un 1, 2 ou 3 s’il est de grande taille
Si le joueur est repéré, l’agression n’a pas lieu et un incident avec l’arbitre éclate…

Si le joueur n’est pas repéré, l’agression a lieu !
Faite un jet de blessures comme si le joueur adverse venait d’être plaqué au sol en considérant l’armure du joueur à terre inférieure d’un point.

**Incident avec l’arbitre**
En tant que coach, vous pouvez gérer l’incident de différentes façons.
- Ne rien faire : le joueur repéré est exclu définitivement du match, il perd 1 pt d’expérience de façon définitive (cela ne peut le faire rétrograder en statut), et vous devez donner 5 ducats à l’équipe adverse en dédommagement.
- Contester : vous essayez de convaincre l’arbitre de son tort… Lancez 1D6 : sur un 5 ou un 6, l’arbitre reconnaît votre bonne volonté et annule toute action contre le joueur (mais l’agression n’a pas lieu). Sinon, l’arbitre est énervé par votre mauvaise volonté et vous inflige une amende de 15 ducats à verser à l’équipe adverse !
- Corruption : vous payez un pot de vin de 15 ducats à l’arbitre qui ferme les yeux pour cette fois… L’agression n’a pas lieu mais le joueur n’est pas exclu.
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMar 3 Mai à 23:48

je persiste à dire que
Citation :
Lancez 1D6 et retranchez la discipline de votre équipe. Si le résultat est supérieur à 0, le joueur a peur d’être surpris ou bien est trop discipliné pour agresser, il ne peut donc pas agresser le joueur à terre. Un 6 peut être relancé !
ça ne favorise pas les gobelins ou les équipes à faibles discipline!pour des griffons ou des nains ça va être beaucoup trop facile de taper un adversaire au sol!il serai plus logique pour des gob que pour des griffons d'attaquer un joueur au sol!
Revenir en haut Aller en bas
Azerian
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 0:14

Pas de chance j'suis pas là ce WE! (Festival et concert de Superbus à Condom vendredi!) Mr.Red
Va falloir que tu te sacrifies et que tu te laisses marcher dessus par du Wolfen!

Je pense que c'est inférieur et pas supérieur car sinon l'exemple ne correspond pas à la règle. Sinon les Griffons, joueurs au combien disciplinés, pourraient tout le temps tapper au sol. Comme je l'ai déjà dit c'est contraire à l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 1:33

Citation :
ça ne favorise pas les gobelins ou les équipes à faibles discipline!pour des griffons ou des nains ça va être beaucoup trop facile de taper un adversaire au sol!il serai plus logique pour des gob que pour des griffons d'attaquer un joueur au sol!
Mal compris.
1D6 - discipline = jet qui doit être égal ou inf à zéro.
DONC: petites disciplines = facile d'agresser.
Grosses disciplines = plus dur.

C'est plus clair? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 1:38

je suis peut-être très bête ou c'est la fatigue mais sachant que la moyenne d'un D6 c'est 4 alors :
pour des gobs : 4 - 2 = 2 Arrow pas inférieur ou égal à 0 Arrow pas possble d'attaquer l'adversaire Arrow donc où j'ai pas tout suivi ou on a pas la même conception des maths... scratch

ps : désolé si je suis un peu lourd sur le sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Super Administrateur
Super Administrateur
Slayne


Nombre de messages : 106
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 1:43

Oula, c'est moi qui ai mal tapé! Désolé!!

Discipline - 1D6 inf ou égal à 0!

Ca va mieux comme cela? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 1:44

merci ô grand administrateur!de suite ça devient plus logique thumright !il me tarde de pouvoir l'essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atelierd
Invité




attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 10:39

Ynkaro, inculte ...
la moyenne sur un D6 c'etait, c'est et sera 3,5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 13:02

Cette règle semble de bon sens!

Nous sommes toujours en train d'essayer de mettre en place des règles d'arbitrage générales et valables aussi bien pour toutes les fautes de jeu, que pour la corruption, etc.

Vous pouvez déjà utiliser celle-là pour les attaques au sol! (Elle fera sans doute partie des règles optionelles de la version 0.3)


Dernière édition par le Dim 21 Aoû à 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fureur d'Ynkarô
Entraîneur Confirmé
Entraîneur Confirmé
La Fureur d'Ynkarô


Nombre de messages : 130
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol EmptyMer 4 Mai à 13:33

ouais mais c'est plutôt dur d'obtenir 3,5 sur 1D6...donc on arrondit à l'entier le+proche Arrow 4... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaquer un adversaire au sol Empty
MessageSujet: Re: attaquer un adversaire au sol   attaquer un adversaire au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaquer un adversaire au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repousser un adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: Conf'Bowl, le jeu :: Vos questions de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser