CONF'BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONF'BOWL

Le Jeu de football en plateau avec les figurines de la gamme Rackham
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC

Aller en bas 
AuteurMessage
Vénérabl
Invité




[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptySam 12 Nov à 5:05

D3 basique (150 ducats 0 XP)

Le Match n'a duré qu'une mi-temps et demi par manque de joueur Gob, j'ai joué Griffon agressif en découvrant mon adversaire (je ne l'ai su que 10 min avant le début de la partie) et ça a plutot bien fonctionner, mais je n'ai gagner que 1-0 trop pris dans ma purge de créatures hérétiques (ah ! fanatisme quand tu nous tiens) il faut dire que c'est pas resistant les gob et que j'ai encore de vieux reflexes de BB où je joue une équipe orque joyeusement nommé les moissonneurs batteurs, sinon j'ai adoré, et pour l'instant nous n'avons pas remarqué de bug, mais il faudrait peut être permettre au gob d'avoir encore quelque joueur suppléméntaire (limité aux maraudeurs par exemple pour compenser les pertes qu'ils subissent et ce contre toute autre équipe qui physiquement peut prendre le dessus sur eux)

je me repepete mais j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptySam 12 Nov à 16:01

Merci de ces premières remarques.

Nous n'avons pas encore eu trop de plainte de la part de joueurs gobs, qui ont désormais la compétence renfort. Peut-être pourrons-nous augmenter cette compétence.

Autre élément de réponse :
est-ce que les 2 joueurs avaient à peu près la même expérience en terme de connaissance de leur équipe ou de stratégie (confrontation ou bloodbowl) ?
Les gobs doivent par exemple pouvoir mieux utiliser les soutiens... et ne pas rechercher inutilement le contact pour éviter les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérabl
Invité




[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptySam 12 Nov à 23:04

c'était notre première partie de Conf'Bowl mais mon adversaire ne faisait pas de BB avant et j'en fais depuis longtemps donc ça a surement joué, mais même avec les soutiens, les gobs ne peuvent espérervaincre leur adversaire, car il leur faut toute leur équipe pour maintenir une certaine égalité et il ne peuvent pas vraiment jouer le ballon et si ils font l'inverse ils risque de se faire massacrer, bien entendu je pensent qu'en augmentant de de ligue, ce déssaventage diminue et ils peuvent prendre minotaure et troll
d'un autre coté je ne pratique pas du tout les armées ou équipe faible mais nombreuses, si d'autre ont des conseils, je pense que mes adversaires pourrais etre heureux de les avoir, normalement ils devrais s'incrire sur le forum bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ni-Trog
Invité




[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptyDim 13 Nov à 2:43

D'abord bonjour, et merci aux grands créateurs de ce bon mais injuste jeu qu'est Confbowl,

d'accord, je précise :

bon : oui, les règles sont sympas, pas trop dures à assimiler et retranscrivent bien la simulation d'un match de foot américain, certes violents, mais on ne fais pas d'omelette sans casser des gobs, ce qui m'ammène directement au deuxième point (voyez le bel enchainement jocolor )

injuste : pourquoi les gobs sont-ils aussi peu resistant Sad

non sinon plus serieusement, ce match était sympa, pour une première expérience au jeu de plateau, car bien que je joue à confrontation depuis 5 ans , je n'avais jamais fais de Blood bowl, ni aucun autre jeu de plateau : ceci explique evidemment la victoire des griffons de mon compère Thrane qui y joue depuis plus de 10 ans

encore plus sérieusement, pour préciser ce que Thrane a dit les gobs peuvent jouer facilement le ballon mais dans ce cas ils se font démonter la tête, et pour ne pas se faire démonter, ils doivent se servir de leurs effectifs et ne peuvent plus réelement utiliser leurs capacités de joueur de balles, en plus lors de notre partie ayant mal géré mon équipe je me suis rapidement trouver à cour de joueur et plus embettant, il y a eu 4 mort, et si nous avions été en ligue j'aurrai du payer de grosse sommes pour des joueurs morts, donc financierement je n'aurrai pas pu continuer de faire progresser cette équipe


c'est un désaventage des équipes nombreuses mais avec de gros risques de mort, ça coute cher même si ces troupes ne valent pas grand chose,
d'après ce que Thrane m'a dit à Blood bowl, on paye les joueurs une fois avant et c'est tout, ça parait sympa , mais vous deviez avoir vos raisons

voilà, perdre deviendrai presque agréable à Confbowl
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptyDim 13 Nov à 13:59

Bonjour et bienvenu sur ce forum!

Cette remarque est intéresante car les premiers avis que nous avions eu des gobelins étaient qu'ils étaient trop forts... nous avons donc inventés la compétence frêle.

Nous allons réflechir sur ce point :
Les compétences esquive et renfort sont là pour compenser cette fragilité. Mais c'est sans doute insuffisant.

L'idée est qu'un gob reste "jetable" (je résume... Very Happy ). Peut être peut-on déjà ajouter cette règle :
"Un joueur avec frêle ne coûte que son prix (et non le double) quand il meurt pendant un match."
pour aller dans ce sens.

Faites quand même d'autres parties tests.

Pour info, les gobelins doivent essayer de ne pas coller leurs adversaires pour éviter leur attaque (qu'une seule charge par tour!). En gros ils reculent pour attaquer ensemble un point faible (Un gob boulets avec un autre en soutien pèse quand même 4 en Force, avec implacable, brute épaisse et feinte : ça peut faire mal sur des joueurs de D3), récupèrent le ballon puis fuient!!
A méditer, c'est pas toujours facile à faire en pratique. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ni-Trog
Invité




[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptyDim 13 Nov à 17:51

effectivement, je n'avais pas vus ça comme ça (le manque d'expérience peu être), de toute manière, je ne lache pas l'affaire et quand on aurra fait d'autre partie on pourras confirmer ou démantir nos premières impression
Revenir en haut Aller en bas
Alliance sylvestre
Super Administrateur
Super Administrateur
Alliance sylvestre


Nombre de messages : 194
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 24/02/2005

[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptyMer 12 Avr à 21:14

Des nouvelles à propos des gobelins?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérabl
Invité




[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC EmptyVen 28 Juil à 10:39

je me permet de répondre pour mon comparse qui est parti à l'étranger (en afrique plus précisement) et qui ne possède plus de connexion au net, pour l'instant, il ne joue plus, mais quand il reviendra je suis persuadé qu'il se fera un plaisir de se remettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty
MessageSujet: Re: [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC   [GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GR] Centurie d'Arcavia Vs les regréttés No-Dan-Kar SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONF'BOWL :: A vous de jouer! :: Comptes-rendus de matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser