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 Critique du système de rémunération des matchs.

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Azerian
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MessageSujet: Critique du système de rémunération des matchs.   Critique du système de rémunération des matchs. EmptyJeu 23 Juin à 21:09

Voilà en étudiant le système de rémunération des matchs, je pense que ce dernier peut, à l'heure d'aujourd'hui, sérieusement mettre en péril la stabilité des équipes et donc l'intéret des championnats.

En effet, prenons pour exemple le championnat tel que nous comptons le jouer avec des équipes de départ de division 2 (bugdet de 180 ducats).

Maintenant voilà le problème : (pour toutes les démonstrations, je prendrai la moyenne des jets de D qui peuvent être obtenus).

Le joueur MidNor affronte le joueur Orque pour son premier match. Nous déterminons la mise de départ : le joueur MidNor obtient 3 sur son D, le joueur Orque obtient 4. Comme il s'agit d'équipes de deuxième division et que le championnat commence juste, la mise est de 470 ducats (20+20+3+4 = 47*10=470).

Le joueur MidNor perd le match de 1 point. Son adversaire jette le D pour déterminer combien il empoche et fait 3 (le joueur MidNor peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas fait plus). L'Orque raffle donc 65% de la mise de départ soit 305 ducats (j'arrondie à l'inférieur), le joueur MidNor repart la queue entre les jambes avec 165 malheureux Ducats. Et c'est là que les ennuis commencent...
Il n'a pas assez pour payer tous ses joueurs et doit donc renoncer à 15 points d'entre eux...

Match suivant : MidNor contre dévoreur (lui vainqueur de son match, ce sera mieux pour la mise de départ).
Détermination de la mise de départ : MidNor Fait 3 et Dévoreur fait 4 (tjrs pour résonner sur la moyenne).
MidNor à -1 point de classement et Dévoreur 2.
20+20+3+4+2-1 = 48*10 = 480 ducats!

Bon avec 15 points de joueurs en moins, Midnor perd mais il limite la casse et cède la victoire de seulement 1 but (la viande des dévoreurs était avariée...)
Dévoreur lance le D pour déterminer combien il gagne et fait 3 (Mid Nor "à du bol" qd même, on est à moins que la moyenne sur les 2 matchs).
Bon Dévoreur part avec 312 Ducats en laissant 168 à son valeureux adversaire.
MidNor applique les règles, il paie en priorité les joueurs qui n'ont pas été payés au match précédent et les paies le double soit 30 ducats(15 de salaire + 15 de prime). Il ne lui reste plus que 138 Ducats pour payer ces 165 ducats de joueur restants. Bref il perd encore 27 points de joueurs.

On y est, en deux matchs le championnat et foutu pour lui et il n'a plus qu'a allé pointer à l'ANPE des gouffres. Le championnat vient de perdre un coach, une équipe et par la même beaucoup de son intéret...
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Alliance sylvestre
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Alliance sylvestre


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MessageSujet: Re: Critique du système de rémunération des matchs.   Critique du système de rémunération des matchs. EmptyJeu 23 Juin à 23:21

Nous sommes bien d'accord, mais par soucis de simplification, nous avons décidé de ne pas trop allourdir les règles.
Nous avons des idées pour faire des banques, par exemple, qui préteraient de l'argent, mais c'est pas le but premier du jeu.

C'est pourquoi nous avons laissé des propositions dans les règles :
Citation :
Exemple pour une ligue fermée : vous pouvez autoriser de débuter en ligue 2 ou même en 1. Ou alors permettre un changement de ligue plus rapidement en diminuant les points de classement nécessaires. Vous pouvez aussi commencer avec un peu plus d’argent, ou proposer un montant minimum gagné pour chaque match joué, afin d’éviter à une équipe d’arrêter pour banqueroute.

D’autre part, rien ne vous empêche deux entraîneurs de se prêter de l’argent ! Avec intérêt, bien sûr.

Si on regarde bien, comme ici avec des exemples, on se rend vite compte qu'il vaut mieux commencer avec une équipe à 150 ducats et augmenter doucement les matchs suivants.

Une règle pour votre ligue pourrait être aussi de monter une équipe à 180 ducats, mais vous touchez entre 20 et 50 ducats dés la balle de match, pour participation (et ce, pour chaque match) : ça aide.

De plus, vos exemples sont effectivement pris avec des moyennes... en vrai, on peut très bien avoir double 6 pour la somme mise en jeu. Dans ce cas, le perdant peut gagner un peu plus.
D'autre part, il arrive que le gagnant reparte avec plus d'argent: 1 au jet de gain. Ou que le partage de la somme soit plus égale entre les deux joueurs : c'est bien connu, l'important, c'est de participer!

Si vous avez des idées qui vous semblent bien coller à l'esprit du jeu, n'hésitez pas à nous les soumettre. Nous sommes ouverts à toutes propositions et vous remarquerez que toute idée qui nous semble intéressante est en général retenue!
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Azerian
Invité




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MessageSujet: Re: Critique du système de rémunération des matchs.   Critique du système de rémunération des matchs. EmptyVen 24 Juin à 2:10

Une solution simple (qui en changerait pas le système actuel) consisterait à commencer le premier match avec le prix de son équipe en banque. Cet argent serait bloqué et ne pourrait servir qu'à payer ses joueurs ( pas à en acheter de nouveau, ni même de relance).
Comme ça cela permettrait de garder son équipe de départ tout le long du championnat. Les joueurs qui gagnent pourraient ainsi continuer à recruter et ceux qui perdent ne progresseraient pas mais pourraient au moins faire l'intégralité de la saison.

En partant d'une somme de départ de 500 ducats de moyenne, un joueur qui perdrait tous ses matchs et ne retirerait que 32,5% des gains (moyenne de 3,5 su les jets de fin de match de son adversaire), serait ainsi en banque route qu'après sa dixième défaite (sa tenir compte de l'évolution des salaires due à l'expérience) soit une saison. Cela me parait pas mal. Qu'en pensez-vous?


Citation :
D'autre part, il arrive que le gagnant reparte avec plus d'argent: 1 au jet de gain. Ou que le partage de la somme soit plus égale entre les deux joueurs : c'est bien connu, l'important, c'est de participer!

Oui mais il a autant de chances de faire 6 et là c'est un VRAI problème.
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Alliance sylvestre
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Alliance sylvestre


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MessageSujet: Re: Critique du système de rémunération des matchs.   Critique du système de rémunération des matchs. EmptyMer 29 Juin à 11:54

Azerian a écrit:
Une solution simple (qui en changerait pas le système actuel) consisterait à commencer le premier match avec le prix de son équipe en banque. Cet argent serait bloqué et ne pourrait servir qu'à payer ses joueurs ( pas à en acheter de nouveau, ni même de relance).
Comme ça cela permettrait de garder son équipe de départ tout le long du championnat. Les joueurs qui gagnent pourraient ainsi continuer à recruter et ceux qui perdent ne progresseraient pas mais pourraient au moins faire l'intégralité de la saison.

Je suis un peu long à la détente, mais en fait c'est déjà le cas :
Arrow on ne paie ses joueurs qu'en fin de match!
Ce qui veut dire que vous pouvez très bien commencer le premier match avec une équipe qui coûte 500 ducats, même si vous n'avez que 180 ducats en banque! (sauf règle spéciale propre à chaque ligue)
A vous de gérer votre argent et à ne pas voir trop gros: si vous perdez 3 ou 4 matchs, il est normal que vous preniez un peu moins de joueurs.

Le mieux est de voir avec le responsable de votre ligue pour mettre en place une règle spéciale si quelqu'un fait banqueroute. Wink


Azerian a écrit:
En partant d'une somme de départ de 500 ducats de moyenne, un joueur qui perdrait tous ses matchs et ne retirerait que 32,5% des gains (moyenne de 3,5 su les jets de fin de match de son adversaire), serait ainsi en banque route qu'après sa dixième défaite (sa tenir compte de l'évolution des salaires due à l'expérience) soit une saison. Cela me parait pas mal. Qu'en pensez-vous?

Après tout, le fait qu'un entraîneur perde 10 match peut aussi être éliminatoire dans une ligue... c'est un critère comme un autre. Le but final est quand même d'avoir un unique vainqueur.

Rien ne vous empêche de jouer à côté de la ligue pour votre plaisir : jouer dans une ligue, c'est prendre le risque de perdre d'une façon ou d'une autre (ou alors de gagner? Laughing )
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